• A bien regarder ...

     

    à bien regarder

     

    à bien regarder sur le passé,

    il a fallu se battre, on a gagné...

    (Chœurs) on a gagné ...

     

    à bien regarder sur ces années ,

    il a fallu rêver, on l'a fait...

    (Chœurs)  on l'a fait...

     

    Dans le miroir ,il s'est enfuit le noir,

    de tous ces jours couleur cafard.

    Dans ma mémoire il s'est levé l'espoir,

    de construire enfin notre histoire.

     

    On a tant rêvé de notre nid douillet,

    on y a cru, on l'a fait ...

    ( Chœurs) on l'a fait ...

     

    Devant le souffle de la tempête

    on a su lever la tête...

    (Chœurs) lever la tête...

     

    Sur le soir il est venu l'espoir

    de donner la chance à notre histoire,

    sans aucune crainte on a pris le chemin

    cette route qui nous conduit sur nos demains .

     

    à bien regarder sur le passé,

    il a fallu se battre, on a gagné...

    (Chœurs) on a gagné...

     

    Devant le souffle de la tempête,

    on a su lever la tête...

    (Chœurs) lever la tête ....

     

    Sur le soir, il est venu l'espoir,

    de donner la chance à notre histoire,

    dans le miroir il s'est enfuit le noir,

    de tous ces jours couleur cafard ...

     

    (Chœurs) Dans le miroir il s'est enfuit le noir...

                   de tous ces jours couleur cafard ...

     

     

     

    A bien regarder ...

     

     

     

    2018 Dilunk . Composition chantée lors de mon mariage le 1er Septembre 2018

    vidéo originale à venir .

    Merci à Jean-Jacques/ Francky et petit Franck/ Sandrine/Karine/Angélique/Marie/ Guéna pour leur aide et participation

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2018 à 15:34

    Hello Claude

    Alors là je dis un grand bravo pour ce texte positif chanté  lors d' un événement si important de la vie.

    Tous nos vœux de bonheur à toute la famille.

    C'est une réussite musicale, ce sera une réussite dans la vie et un marqueur important.

    Bien des années après....Souvenirs.....

    Toutes mes félicitations.

    Jo

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 17:06

        Bonjour Jo,

        un grand merci pour ton super gentil message qui me touche

        beaucoup . Voila je suis de retour après cette longue absence.

        Je vais revenir faire mon tour des blogs et aller admirer bien des

        œuvres et créations que je n'ai pu voir .

        Merci encore Jo, la vidéo va suivre bientôt .

        Bien amicalement

        claude smile

    2
    Samedi 8 Septembre 2018 à 20:14

    C'est très beau, et l'envie de croire, d'espérer est bien présente dans le texte et dans l'ambiance musicale
    ... bonne chance pour la suite de l'aventure !
    bonne soirée
    amicalement
    Bernard

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 12:01

        Bonjour Bernard

        un grand merci pour ton passage et ton commentaire.

        Bien amicalement

        claude.smile

    3
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 12:18

    Salut Claude, magnifique chanson pleine d'espoir.

    Tous mes voeux de bonheur et de prospérité.

    Vive les mariés.

     

        Eric

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 12:00

        Bonjour Eric,

        un grand merci pour ton passage et ton gentil commentaire.

        je vais passer commenter tes œuvres que je n'ai pas encore écoutées

        Bien amicalement

        claude smile

    4
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:48

    Bonsoir Claude,

    Félicitations pour cette superbe chanson qui est un véritable hymne à la vie et à l'amour !

    Et tous mes vœux de bonheur aux heureux mariés. Je suis très heureuse pour toi :).

    Bon week-end.

    Bien amicalement,

    Martine

     

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 18:10

        Bonjour Martine,

        un grand merci à toi pour ce gentil commentaire .

        Merci également de ton passage .

        Bisous

        claudesmile

    5
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:37

    Bonsoir Claude,

    Union des cœurs, union des notes et des mots ... 

    Félicitations et tous mes vœux de bonheur aux mariés !

    Amicalement

    Jean-Luc 

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 10:56

        Bonjour Jean-Luc,

        merci de ton gentil commentaire .

        Un grand merci de ton passage

        bien amicalement

        claude cool

    6
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 12:40

    Tous nos voeux de bonheur aux mariés.

    De jolis textes à thème,et  ce n'est pas toujours facile de composer ...

    Mon mari n'a pas eu l'occasion de le faire car il avait à l'époque bien trop à faire, il était le seul à l'orchestre à "piquer" les disques, c'est-à-dire faire les partitions du morceau pour chaque musicien. Aujourd'hui la technologie rend la vie du musicien plus simple.

    Il reprend des morceaux qu'il aime bien, les adapte souvent car les partitions que l'on peut trouver ne lui conviennent pas forcément. (c'est l'habitude!!). Il travaille très souvent chaque piste sur son clavier arrangeur.

    Quant au chant, il a toujours chanté à l'orchestre certains morceaux et maintenant il essaie des nouveaux mais selon la tessiture c'est plus ou moins facile et puis il y a l'âge ...

    Bonne continuation

     

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 11:01

        Bonjour Toupinette .

        Merci tout d'abord de ton passage et de ton super commentaire .

        C'est vrai, et tu as raison, la technologie rend les créations bien

        plus simples aujourd'hui. Je travaille comme ton mari , bien souvent

        je travaille chaque piste sur les synthé, hormis les guitares électriques

        que j'enregistre après car aux claviers le son des guitares n'est pas

        super .....

        Pour le chant, je peux comprendre aussi, pour ma part arrivé à

        55 ans ma voix n'est plus la même que lors de mes 18-19 ans . à

        cette époque je pouvais chanter fortunate son des creedence.

        Aujourd'hui ce n'est même plus la peine d'y penser he

        en tous les cas, bravo à tout les deux

        bien amicalement

        claude happy

    7
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 14:46

    Beaucoup de bonheur aux jeunes mariés !!!

    Un grand merci pour ce partage car j'ai vraiment ressenti des frissons !!!l

    Vous ayez REUSSI !!! Enfin une belle histoire que vous méritez autant l'un que l'autre !!!

    Un grand bravo qui va bien au delà de cette belle chanson .....

    Bisousss émus

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 11:03

        Bonjour Christine .

        Oui nous y sommes parvenus, nous avons gagné !

        merci de ton gentil commentaire qui me fait chaud au cœur .

        Nous te faisons un très très gros bisou

        bien amicalement

        claude et Sylvie smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :