• cri interieur

    Cri intérieur

     

    Dis moi, toi qui dirige ce monde en bas,

    pourquoi laisses tu les choses se dégrader comme ça ?

    Ô toi , que l'on implore de cent mille noms,

    viens donc sécher les larmes qui coulent à profusion ...

    Je rêve d'un monde qui rayonnerait de paix,

    mais ici bas, le miroir est bien trop déformé...

    Dis moi que reste-t-il de ton message ?

    Où est donc ton peuple d'enfants sages ?

    Ô toi , je prends à témoins tous les calvaires,

    ce monde de paix s'est transformé en guerres,

    je rêve d'un monde d'amour et de couleurs,

    mais je ne vois rien que des pleurs...

    Dis moi pourquoi faut-il laisser partir,

    les êtres qu'on aime sans pouvoir les retenir ?

    Ô toi , pourquoi gardes tu ce long silence ?

    Pourquoi laisses tu le monde en déchéance ?

    je rêve d'un livre qu'il faudrait réécrire,

    où toutes les grandes âmes viendraient se réjouir,

    Ô toi, je prends à témoins toutes les misères,

    je me demande si tu penses encore à la terre ...

     

    P&C Dilunk /2017

     

     

    cri interieur

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:06

    Hello Claude

    beaucoup de recherche dans le texte, un triple bravo

    La musique est toujours aussi bien rythmée.

    Pour répondre à l’immense question que tu te poses il me faudrait une conférence de deux heures, je ne peux pas répondre à cela sur un blog.

     

    Il y a bien longtemps que j'ai trouvé la réponse et elle trouve régulièrement sa confirmation.

    La seule chose que je peux dire c'est que l'Athéisme est aussi une religion

    De même que la laïcité qui n'est qu'une tromperie pour masquer une autre religion qui est la religion d'un petit nombre.

    Si un jour je fais une conférence sur le sujet, je la mettrais sur youtube

    mais je crois que maintenant également on est limité dans la durée, il faudra peut être plusieurs volumes, d'autres le font.

     

    Amitiés

     

    Jo

     

    2
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:18

    Bonjour Jo,

    merci de ton passage et de ton commentaire.

    Je suis en accord avec toi sur ton commentaire . en fait je crois

    sincèrement que la meilleure des religions est de faire du bien aux autres,

    de ne pas les laisser dans le besoin si nous pouvons les aider et de

    surtout leur accorder l'honneur qui leur revient !

    la vraie religion ne fait jamais de mal !

    bien amicalement

    claude smile

     

    3
    Dimanche 21 Mai 2017 à 11:53

    Bonjour Claude,

    C'est un texte magnifique de force bienveillante et de conviction, que tu nous offres là cool. Les mots viennent du plus profond de ton cœur aimant et donc révolté par toute la misère de ce monde. Et comme je te comprends ! 

    Certes, il existe encore bien trop de misère en ce monde, que ce soit près ou plus loin de nous. Mais de plus en plus de cœurs s'ouvrent en ce moment à l'humanité, ne le ressens-tu pas ? 

    C'est à nous, qui nous estimons privilégiés, de faire entendre encore et toujours la voix des sans voix. Pour plus de justice en ce monde. Pour plus d'entraide et de partage. Pour plus d'amour. Certains ont déjà commencé depuis longtemps, d'autres s'y mettent aujourd'hui, de plus en plus nombreux. Ils le seront plus encore demain. Je trouve cet éveil magnifique smile.

    Nous créons à chaque instant le monde dont nous rêvons. À nous donc d'agir sans douter du résultat, lequel, assurément, sera bientôt à  la mesure de nos attentes wink2.

    Très bonne journée de dimanche.

    Avec toute mon amitié,

    Martine

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 19:08

        Bonjour Martine,

        que tes mots sont justes, je devrai dire comme à chaque fois !

        comment ne pas être révolté aujourd'hui devant tant d'injustice et

        de misère sur la terre entière . Si les larmes de ceux qui souffrent

        pouvaient être rassemblées ensembles, je crois que notre monde

        subirait un autre déluge ......

        Ceux qui ouvrent les yeux, qui observent et ne restent pas à

        se regarder le nombril, ou se cacher la tête dans le sable , se sont

        rendus à l'évidence que les cœurs se sont fermés et à double tours!

        Tes mots sont la sagesse même lorsque tu dis que c'est à nous

        d'être la voix des sans voix, d'être leur porte parole.... Mais comme

        je le disais à notre amie Chrisy, l'opposition de ceux qui fuient la

        lumière est là et ils sont puissants... Ils tiennent à défendre leur mode

        de vie, leurs possessions, leur puissance .

        Je crois comme toi , qu'un jour les lumières de ceux qui souffrent

        de l'injustice seront de plus en plus nombreuses, ils seront des

        "phares " dans la tempête, des étoiles dans la nuit noire.  Ce en quoi

        nous fondons nos espoirs deviendra réalité, même si pour le moment

        nous ne le voyons pas encore .

        Un grand merci à toi de ton passage dans mon monde musical et

        d'avoir bien voulu commenter ce morceau .

        Bien amicalement

        claude smile

    4
    Dimanche 21 Mai 2017 à 17:23

    Bonjour Claude 

     

    Très beau texte

    Question que beaucoup se posent et pendant ce temps,  ceux qui sont trop imbus d'eux mêmes, qui se pensent supérieurs à tout point de vue, qui dénigrent sans cesse, exercent une influence néfaste et prônent le mépris la haine et la violence.....

    Peut-être bien que les réponses à tes POURQUOI nous on été données et que nous n'avons pas été assez humbles pour les écouter et les comprendre !!! Toujours est il que seuls ceux qui exercent l'amour, l’entraide,  et l'humilité, me semblent enclins à rendre notre vie beaucoup plus belle !!! Et je sais que tu fais partie de ceux là, ......ça "transpire" dans tous tes écrits  he

    J'aime ces chansons qui dénoncent la réalité !!! Merci pour ce bon moment !!!

    Bises à vous deux et bonne soirée !!!

     

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 18:57

        Bonjour Christine,

        merci d'être passée dans mon monde musical et d'y avoir laissé

        un gentil commentaire.

        Indéniablement je sais que toi aussi tu fais partie de ceux qui

        tendent la main aux autres et qui prend le temps de les écouter.

        Je pense que tu as raison, sans doute , tous à notre niveau avons

        nous manqué d'humilité, mais aussi sommes nous trop occupés

        par la vie, ses difficultés pour quelquefois nous poser les questions

        toutes simples.  Le commentaire de Sérénita était assez édifiant

        également sur ce point, c'est à nous, qui comprenons les choses et

        à plus forte raison les "signes" des temps dans lesquels nous

        vivons de ne jamais nous décourager et de nous efforcer de créer

        ce monde que nous aimerions voir . Mais il y aura toujours de

        l'opposition , certains fuient la lumière, la craignant, préférant

        agir dans l'ombre pour ne pas montrer leurs natures réelles.

        Les lumières s'éclaireront progressivement jusqu'à ce que les

        ténèbres soient chassées ... C'est une certitude !

        je te fais un gros bisou

        amicalement

        claude smile

    5
    Dimanche 21 Mai 2017 à 22:43

    Que de bienveillance, d'empathie et d'humanité dans tes textes. Des qualités qui se font rares, car on dirait que l'homme d'aujourd'hui est plutôt enclin à prôner la haine, la violence, l'intolérance, le mépris de l'autre... et j'en passe. Garde cette lumière et cette sagesse qui te placent au dessus de la mêlée. Tu dois probablement illuminer les journées des gens qui te côtoient dans la vraie vie. Il y a en toi l'amour du prochain, la main tendue et le respect de l'autre. Bravo Claude. Cette chanson est très belle et pour moi tu fais partie de ceux que j'appelle "les belles âmes"... Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine. Amitiés de Kannelia.

      • Lundi 22 Mai 2017 à 17:52

        Bonjour Kannelia,

        ton commentaire me touche beaucoup, un peu , il me ferait

        presque rougir !

        tes mots sur le monde d'aujourd'hui , en particulier sur les hommes

        de notre époque est très juste. La bienveillance, l'empathie et l'humanité

        se trouve encore chez certains mais elle devient rare ! sans doute

        est-ce les temps que nous vivons qui en sont la cause ...

        les êtres humains deviennent étrangers les uns pour les autres,

         plus le temps, pas envie.....Je ne sais trop,

        peut-être même les deux réunis....

        en tous les cas , un grand merci à toi d'être passée par chez moi

        et d'y avoir laissé ce touchant commentaire .

        Bien amicalement

        claude smile

    6
    Lundi 22 Mai 2017 à 08:48

    Bonjour,

    belle composition et paroles touchantes qui font du bien à écouter. En un mot : SUPERBE.

    Bonne journée

    Bises          Lucette wink2

      • Lundi 22 Mai 2017 à 17:45

        Bonjour Lucette,

        sois la bienvenue dans mon monde musical.

        Merci, un grand merci à toi d'y avoir déposé un bien gentil

        commentaire qui me touche beaucoup

        bien amicalement

        claude smile

    7
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:53

    Très beau texte, rempli d'humanité, sentiment que l'Homme a perdu pour laisser la place à son égoïsme. Platon disait :" L'homme est un loup pour l'homme". Aujourd'hui c'est  confirmé.

    Et toi, Claude, tu espères, tu espère que les choses changent, et tu regarde ce monde, et en te plaçant au dessus de tout cela. Tu te poses des questions. Des questions qui semblent être inaudibles par celui qui doit y répondre ...

    L'Homme l'a peut-être fait partir en transformant ce monde ...

     

    Belle chanson, dans tous les cas, qui nous lance dans un débat philosophique, bref qui fait réfléchir à ce que l'on est!

    Amicalement

    Yoda

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 23:14

        Bonsoir Yoda,

        un grand merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup.

        Je suis en accord avec toi l'homme est un loup pour l'homme , je

        suis également heureux que tu cites Platon, j'ai parcouru bon

        nombres de ses ouvrages et je ne m'en lasse jamais.

        Tu as encore bien raison en disant que nos questions semblent

        être inaudibles par celui qui doit y répondre . Peut-être a-t-il

        décidé de se boucher les oreilles devant l'affligeante immaturité de

        notre humanité . Qui sait ?

        Un grand merci à toi d'être passé

        bien amicalement

        claude smile

    8
    Jeudi 25 Mai 2017 à 12:04

    Que de choses tellement vrai ! Mais le problème est que Dieu le père nous a laissé notre libre arbitre et à promit à Noé de ne plus intervenir sur les problèmes de la terre...

    Donc, que les hommes de débrouillent avec leurs défauts, leur cruauté, leurs cupidité, leur mensonges, et tous les autres défauts qui font que la terre se délite doucement ; mais surement.

    C'est l'homme le fautif !  Il ne faut pas mettre tout sur le dos de Dieu !

    Ce que je reproche à Dieu, pour ma part, c'est comme qui dirait un père conseillant ses enfants afin qu'ils ne fasse pas d'erreur, et qui, une fois les atrocité commises, leur dirait :

    " Maintenant  que vous n'e m'avez pas écouté, vous allez payer vos erreurs au prix fort. Il fallait écouter mes conseils ! Vous n'en avez fait qu'à votre tête, alors tant pis pour vous ! la punition arrivera en son temps... "  Il ne faut pas oublier que : Dieu le père : "c'est œil pour œil et dent pour dent !" Ce que pratique les fanatiques islamistes ( Vengeance pour vengeance. )

    Jésus, lui est amour, prône le pardon et tout ce qui peut être bon dans l'homme.

    Hors, c'est Dieu le père qui interviendra à la fin. Pour ceux qui croient, la chute sera dure car les bons comme les mauvais seront à la merci de la colère divine sur la terre.

    Le tri se fera après ; mais il faudra en passer par la fin de ce monde pourrit qui fera payer les justes comme les scélérats !

    Pas de différence lors d'une catastrophe : qu'elle soit divine ou simplement produite par les hommes et à cause d'eux !

    Il y a le premier testament parlant d'un Dieu vengeur, et le nouveau testament qui parle lui d'amour et de pardon que l'on doit accorder à nos bourreaux. C'est ce qui est dur à faire; mais la rédemption viendra pour les humains qui sauront pardonner et qui reconnaîtront leurs fautes : ce qui ne sera pas facile pour certains.

    Moi-même, par exemple, je ne sais plus si j'ai encore de la haine dans le cœur ou de l'indifférence pour tout ce que les adultes m'ont fait, y comprit ma mère et mon père et bien d'autres personnes tout au long de mon parcourt de vie.

    Tu vois comme c'est dur ? Nous, nous pensons en humains ! Nous en voulons à Dieu ; mais lequel ? Dieu le père ou Dieu le fils ? Tout ce qui nous arrive n'est  pas la faute de Dieu ! C'est de notre faute : nous  les humains !

    Le seul reproche que j'adresse à Dieu (si il existe) c'est qu'il laisse bien traîner les choses comme s'il se régalait de voir dans quel panade nous sommes par notre faute depuis que le monde est monde.  

    Est-ce qu'il est sourd aux suppliques des hommes et des femmes : ses  sois distantes créatures que nous sommes ?

    Pour ma part, j'ai des tords dont je ne me rend pas bien compte  aujourd'hui car je crois avoir raison dans ma façon de penser. Mais tout le monde et individuellement, à des tords : les uns plus que d'autres, c'est certain ! L'être humains est ainsi fait qu'il croit toujours avoir raison pourtant, Loin s'en faut !

    Ce qui est le plus dur, c'est de ne pas avoir de haine dans le cœur  lorsque l'on souffre trop par la faute de nos proches ou des états qui gouvernent le monde et qui se servent en premier avant de servir leur peuples.

    Pour ceux qui croient : C'est Satan qui est à la barre sur terre et Mammon en latin (Amont en français) , le  puissant démon de l'avarice, la richesse qui pousse les humains à engranger le plus possible d'argent et de pouvoir sur les plus démunis.

    Mammon est un puissant démon qui influence les humains à aimer tout ce qui est matériel. et vivre dans l'opulence pendant que d'autre humain crèvent de maladies, de malnutrition, de manque pendant que eux se gavent : On en a encore eu la preuve ce matin aux informations, et en plus, c'est un des favoris de Macron !  Il ne faut pas se leurrer !  Satan est à la manœuvre...

    J'en ai tellement souffert des humains et surtout des hommes et femmes d'église, que je suis devenu agnostique : ce qui veut dire que ni je croie, ni je ne crois pas. je suis dans un doute permanent.

    Tout ce que je t'écris là, je l'ai sortit de mon cœur et spontanément en écoutant ta chanson qui sonne juste de la part de nous les hommes qui réclamons justice  à un Dieu qui ne semble pas nous entendre ( encore une fois, s'il y en à un ), au nom de tous les opprimés : et par ce mot, j'englobe toutes les injustices appliquées systématiquement au peuples, les escroqueries, les manipulations pour servir le pouvoir et l'argent comme en ce moment sur cette terre ! les gouvernements sont tous corrompus. Il ne faut pas se faire d'illusion ! Voila ce qu'il m'est ressortit de cette écoute musicale. Gros bisous à vous deux et passez un très bon et long week-end mes amis(es). Amitié, Ghislaine.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bon week-end de l'ascension"

     

     

      • Samedi 3 Juin 2017 à 19:39

        Bonsoir Ghislaine,

        merci de ton passage et de ton long commentaire. Par contre mille

        excuses de répondre un peu tard, j'ai pas mal été pris et je suis

        peu allé en fait sur l'ordi, du coup je me rattrape le plus vite

        possible maintenant .

        Ce qui me fait tout d'abord plaisir est ta connaissance des Écrits, ce

        qui me fait grand plaisir . Peu de monde s'y intéressent encore aujourd'hui!

        ou bien ceux qui s'y intéressent et y croient n'osent même plus en

        parler tant notre monde est devenu irréligieux  à tous points !

        je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que Dieu le Père

        laisse à présent faire les hommes ... Depuis les origines , à l'image

        du peuple élu ils ont la nuque raide et ne parviennent jamais

        vraiment à suivre des voies tracées. Mais l'être humain n'est

        fait que de chair donc par nature très imparfait ! Jésus est en

        tout point semblable à Dieu, n'est-il pas dit :" celui qui voit le

        fils voit le Père" . S'il est bien vrai que les êtres humains devront

        passer par ce que l'on nomme Armageddon, il n'en demeure pas 

        moins que les justes seront préservés . Nous, nous voyons avec nos

        yeux humains, Dieu lui voit ce qu'est le cœur.

        Merci de ton message ma chère Ghislaine, je te fais un gros bisou

        bon week end à toi

        bien amicalement

        claude smile

    9
    Vendredi 26 Mai 2017 à 22:15

    bonsoir mon ami...

    comme tes ecrits sont justes !!combien d'Humains sont malheureux sur cette planète. Ce qui est drôle  si l'on puis dire c'est que l'on parle que des Nantis mais jamais de pauvres qui n'ont même un quignon de pain. Pourquoi il y a -t il tant de haine dans certains?

    Pourquoi ?

    bisous de Fée

     

      • Samedi 3 Juin 2017 à 19:42

        Bonsoir Celiandra,

        merci à toi de ce gentil commentaire et de ton passage dans mon

        monde musical .

        C'est vrai que dans notre monde on ne parle jamais ou quasiment

        jamais des pauvres !  notre monde de consommation n'est pas

        intéressé avec eux, ils n’achètent rien !!!!

        bon week end à toi

        bien amicalement

        claude smile

    10
    Samedi 27 Mai 2017 à 09:32

    Justement ! Pourquoi ? Pour ceux qui ne veulent pas voir ce qu'il s font de nous, des gens, pour toujours plus de profit. Nous sommes ( LA FRANCE )  dans une liquidation progressive, en liquéfaction : nous délitons petit à petit...

    Afficher l'image d'origine

     

    Pourquoi ?

     

    Depuis plus de deux mille ans qu'on attend

    le jour dernier du jugement,

    Se sont battus des millions d'hommes

    Qui prônent leur justice et leur lois.

     

    Sous prétexte de leurs bons droits

    Il terrorisent d'autres hommes,

    Des fanatiques toujours dégomment

    Et massacrent au nom de quelle foi!

    Refrains

    On laisse faire les guerres

    Qui fauchent à tour de bras,

    Et les échecs d'hier

    Ne servent même pas!

     

    Les leçons d'autrefois

    Restent toujours d'actua!

    Que fait-on de nos vies...

    Ou qu'est-ce qu'on ne fait pas? 

    Pour sauv'garder leurs opinons

    Des hommes ne pensent qu'au combat

    Pour que prévalent leur religion

    Qu'ils veulent première ici-bas.

     

    Les uns gardent leurs positions:

    les autres n'en démordent pas.

    Les peuples souffrent d'invasion,

    Et qu'il advienne que pourra!

    Refrains

    On laisse faire les guerres

    Qui fauchent à tour de bras,

    Et les échecs d'hier

    Ne servent même pas!

     

    Le leçons d'autrefois

    Restent toujours d'actua!

    Que fait-on de nos vies...

    Ou qu'est-ce qu'on ne fait pas? 

     

    Rien n'a changer au cour des temps

    Tout est pareil rien comme avant

    J'ai l'impression que l'on se bat

    Pour tous les empires d'ici-bas!

     

    Je voudrais bien garder mon calme!

    Mais je n'suis pas dupe des lois!

    Car les mensonges sont comme des armes

    Qui mènent nos vies au trépas. 

    Refrains

    On laisse faire les guerres

    Qui fauchent à tour de bras!

    Et les échecs d'hier

    Ne servent même pas!

     

    Le leçons d'autrefois

    Restent toujours d'actua!

    Que fait-on de nos vies ?

    Que fait-on de nos droits...

    Ou qu'est-ce qu'on ne fait pas?

     

    N.GHIS.

    photo Sylvain Leser

    Texte écrit le 04/06/2016

    sceau copyright 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 13:42

        Bonjour Ghislaine,

        superbe ton texte, j'aime beaucoup !

        tu as une plume superbe, tu sais dire avec des mots bien mieux

        que mille mots inutiles que ronronnent ceux qui , parait-il,

        œuvrent pour notre bien !

        je te fais un gros bisou

        claude smile

    11
    Mardi 27 Juin 2017 à 05:16

    c'est sans doute un joli blog avec de très belles chansons que je viens de découvrir! très belle journée et bonne continuation!

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 13:43

        Bonjour,

        un très grand merci,

        ce commentaire me touche beaucoup

        bien amicalement

        claude smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :