• La fontaine du renouveau

     

    La fontaine du renouveau

     

     

    Sur un escalier immense,

    mes pas me guident, telle une danse,

    vers la fontaine de l'oubli ...

    Eau si pure qui brûle ma vie ...

     

    Sur des marches de marbre blanc,

    je suis monté, le cœur chantant,

    vers la fontaine du renouveau,

    eau si pure d'un jour nouveau...

     

    Sur la fontaine du silence,

    un nouveau jour s'est levé,

    j'ai pris la voie de l'horizon,

    laissant mon âme se libérer.

     

    Sur la fontaine de demain,

    j’y ai bu de mes deux mains,

    mes souvenirs sont tous partis,

    comme la mort après la vie...

     

    Sur la fontaine de demain,

    j'y ai plongé mes deux mains,

    pour la suite de mon voyage,

    afin d'oublier des images...

     

    Sur la fontaine du silence,

    un nouveau jour s'est levé,

    j'ai pris la voie de l'horizon,

    laissant mon âme se libérer....

     

    Peux tu seulement encore me voir ?

    entendre ma voix , tard sur le soir ?

    As tu trouvé le chemin sacré?

    Celui qui réunit...

     

    Je voudrais tant te demander,

    ce qu'est ta vie de l'autre coté,

    les as tu tous retrouvés ?

     

    Sur la fontaine du silence,

    un nouveau jour s'est levé,

    j'ai pris la voie de l'horizon,

    laissant mon âme se libérer ....

     

     

    La fontaine du renouveau

     

    P&C Dilunk /2017

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 09:00

    Bonjour Claude

    Tu nous as encore une fois invité à un beau voyage de l'esprit, bravo

    La fontaine de demain est une expression que j'ai également employé

    en y ajoutant que demain, c'était hier, hihihi

    Encore bravo pour ta chanson qui mériterait mieux que de rester sur un disque dur....

    Merci pour ce voyage pour cet ailleurs que nous soupçonnons.

    Amitiés

    Jo

      • Mardi 15 Août 2017 à 23:21

        Bonsoir Jo,

        c'est vrai, je m'en souviens la fontaine de demain est une expression

        que tu avais déjà employé ! et c'est vrai en y regardant bien

        demain c'était hier !

        merci de ton gentil commentaire et de ton passage chez moi

        bien amicalement

        claude smile

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 15:12

    Toujours une belle originalité dans tes musiques....ton illustration est parfaite pour ce texte que je ne peux commenter car ......je n'arrive pas à poser des mots sur mon ressenti ......... parfois tes textes me troublent vraiment comme celui ci...........clown

    Je repasserais .......

    Bisousssss à vous deux

      • Mardi 15 Août 2017 à 23:27

        Bonsoir Chrisy,

        merci d'être passée me voir et m'écouter, c'est toujours un grand

        plaisir de te lire .

        En fait dans ce texte , je parlais de cette fameuse fontaine dont

        parle entre autre les textes grecs, bien que de nombreuses anciennes

        civilisations en font référence, de la fontaine de l'oubli, celle dont

        justement boivent à pleines mains les trépassés pour ne pas se

        souvenir de leurs vies passées pour aborder par la suite une

        nouvelle ....

        Bien sur comme je ne fais jamais rien comme les autres, j'ai cherché

        à y cacher un message plus hermétique qu'au premier abord .

        Je te fais un gros bisou

        bien amicalement

        claude smile

    3
    Mardi 15 Août 2017 à 19:06

    Bonsoir Claude,

    C'est une magnifique chanson, dont les paroles, à nouveau, me touchent particulièrement. Elles sont porteuses d'un immense espoir, elles sont promesses d'un bonheur inespéré, presque palpable. Merci !

    Très bonne soirée.

    Amicales pensées,

    Martine

     

      • Mardi 15 Août 2017 à 23:34

        Bonsoir Martine,

        merci de ton passage et de ton gentil commentaire .

        Je savais que cette composition te parlerai , susciterai en toi 

        quelque chose . La grande sensibilité qui se dégage de toutes tes

        créations te donnait cette possibilité  de voir et sentir ce qui

        pourtant ne peut pas toujours se voir avec les yeux mais bien

        avec le cœur !

        un grand merci à toi, tes commentaires sont toujours autant

        d'encouragements !

        bien amicalement

        claude smile

    4
    Vendredi 18 Août 2017 à 13:59

    Bonjour Claude,

    Encore une très belle chanson, dont les paroles me troublent, je ressens un mélange de tristesse, d'espoir et de bonheur.

    Superbe!

     

    Amicalement,

     

    Yoda

     

     

     

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:05

        Bonjour Yoda,

        un millions d'excuses pour le retard dans la réponse,

        je n'ai pas été très assidu à l'ordi ces derniers jours !!!!!

        un grand merci à toi pour tous tes passages et tes gentils

        commentaires !

        bien amicalement

        claude smile

    5
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:15

    Coucou Claude, j'ai vu que tu étais passé par chez moi ;)  J'ai bien déserté les blogs depuis quelques temps et je me fais un peu moins régulière sur le mien maintenant.  Merci de ta visite.  Encore une très belle chanson qui nous amène à une profonde réflexion sur "l'autre vie"... Qu'en est il exactement  de ce passage de l'autre côté ??... Je te souhaite un agréable week-end. Amicalement, Kannelia.

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:08

        Bonjour Kannelia,

        oui c'est vrai, tu as raison, qu'en est-il exactement de ce passage de

        l'autre coté...une question qui fait couler tant d'encre !

        un grand merci de ton passage et de ton commentaire .

        Je suis un peu comme toi, j'ai un peu déserté notre monde de la

        blogosphère ces temps ci ! je vais essayer de me reprendre un peu

        bien amicalement

        claude smile

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:47

    Salut Claude,

    Comme promis, après une très longue absence, me revoilà sur ton blog...et c'est un plaisir de visiter à nouveau ton antre musicale !

    Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à écouter ta musique, pourtant mon nouvel ordi est équipé pour... En tout cas, les paroles sont belles, t'as toujours autant de talent à ce que je vois...bravo !!

    Je vais voir si j'arrive à écouter tes autres compositions...

    A bientôt !

    Amicalement,

    Rémi

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 19:52
        Bonsoir Rémi , tu sais, quelquefois il suffit de revenir sur la compo et le lecteur apparaît ! ah les joies de l'informatique !!!!! j'espère vraiment que tu parviendras à l 'ecouter, elle est pas mal du tout ! un grand merci à toi d être passe par chez moi bien amicalement Claude
    7
    Mardi 7 Novembre 2017 à 20:53

    Bonjour Claude, me revoilà sur cette page et c'est un plaisir d'avoir enfin pu écouter ta musique sur ce morceau, qui déjà m'avais plu pour ses paroles !

    En effet, j'ai bien aimé la musique, qui, tout comme le texte, nous fait en qlq sorte voyager et nous libère l'esprit...c'est beau!! et puis la musique s'accompagne bien avec le texte, c'est une réussite, bravo !

    Je te souhaite une bonne semaine musicale (mais pas seulement), et à bientôt Claude !

    Amicalement,

    Rémi

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:28
        Bonsoir mon ami Rémi , ton commentaire me touche beaucoup, me fait grand plaisir un grand merci à toi pour tes encouragements bien amicalement Claude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :