• Le journal d'un Con

     

     

    Le journal d'un con

     

     

    J'ai fait des milliers de rêves,

    je n'ai jamais douté !

    Je sais fort bien qu'aujourd'hui,

    tous ces rêves sont consumés,

    j'ai crée des milliers d'images

    les faisant sortir du fond des âges ....

     

    J'ai trop cru en la bonté,

    à présent je suis épuisé (x2)

     

    C'est le journal d'un con,

    qui court après sa raison,

    qui croyait en la justice,

    mais tout n'est qu'illusion...

    pauvre âme oppressée,

    qui s'est seulement égarée,

    dans les contrées mystérieuses,

    des ombres qui ne vivent que pour elles ...

     

    Des milliers de passants

    qui glissent vers le néant,

    comme une ronde infinie

    aux portes du temps,

    des milliers de regards

    qui transpercent ma mémoire...

    à la frontière du soir,

    à la recherche d'un espoir ...

     

    C'est le journal d'un con,

    qui a cru les promesses

    de tous ces guides proclamés,

    qui se noient dans l'ivresse,

    qui croyait dur comme fer,

    sur les promesses des mystères,

    mais la vérité est tombée...

     

    Des milliers de passants

    qui filent sur le néant,

    dans cette ronde infinie

    prisonniers du temps,

    qui croient en la justice,

    mais tout n'est qu'illusion...

     

    Dans le journal d'un con....

    qui court après sa raison ....

     

     

    P&C Dilunk 2018

     

     

    Le journal d'un Con

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2018 à 20:41

    Comme toujours je n'ai pas le son, ou je ne le trouve pas!

    Mais j'entends résonner les mots pleins d'amertume de l'auteur, c'est à dire toi, et je les admire , si pleins de force dans leur désillusion!

    Artiste chanteur, je ne peux savoir et je le regrette, mais artiste des mots, oui, tu l'es!

    Bises

    Gigi

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 20:45

        Bonsoir à toi,

        merci de ton gentil message et de ton commentaire .

        Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux écouter mes compos .

        Tu devrais utiliser Firefox pour aller sur internet sans doute tes

        problèmes d'ordi seraient réglés .

        Bien amicalement

        claude smile

    2
    Dimanche 1er Avril 2018 à 20:59

    Superbe Claude , c'est également mon journal , les années passants les illusions s’envolent et les masques tombent.

    Il y a quelque chose qui a changer dans la voix , le micro ?

        Amicalement.

               Eric

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 21:09

        Salut Eric ,

        je suis heureux de te lire sur cette nouvelle compo . Je pense que c'est

        un peu le journal de tout le monde en réalité hi hi hi ! les années

        passant je crois que l'on devient plus réaliste peut-être ....

        En fait ce qui a changé dans ma voix est que je ne fume plus depuis

        quelques mois maintenant , je retrouve un peu plus de coffre et

        moins de loupés que me donnais la clope ....  Bon j'ai cherché un peu

        aussi a bidouiller avec ma table de mixage .... Tu me connais , je

        recherche tout comme toi d'autres sons, d'autres tonalités .

        Merci de ton passage Eric

        bien amicalement

        claude smile

    3
    Lundi 2 Avril 2018 à 09:09

    Hello Claude

    Encore une fois un texte très fort, un grand bravo.

    Ce n'est pas parce qu'on nous prends pour des c... que nous en sommes.

    Il est vrai que c'est la tendance actuelle....Mais à partir du moment que nous en prenons conscience nous cessons déjà d'être des c...

    Le temps même si c'est  une donnée relative va des ténèbres vers la lumière, il ne saurait en être autrement.

    Bravo pour toi d'avoir cessé la nicotine, moi je n'ai jamais fumé , je suis une sorte d'extraterrestre, hihihi

    Amitiés

    Jo

      • Vendredi 6 Avril 2018 à 21:51

        Bonsoir Jo,

        c'est avec un grand plaisir que je  lis ton commentaire .

        Oui tu as bien raison, ce n'est pas parce que l'on nous prend pour

        des cons que nous en sommes ! Tu as encore raison en disant

        que le temps va des ténèbres vers la lumière .

        Je suis très heureux d'avoir laissé cette nicotine,  déjà pour la santé,

        mais également pour un gain financier ! ce plaisir me revenait bien

        cher à la longue !!!!!!

        merci de ton passage

        bien amicalement

        claude yes

    4
    Jeudi 5 Avril 2018 à 13:24

    Bonjour Claude, et bien c'est mon journal aussi, tellement empli de désillusions que tu sais si bien chanter.

    Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de rêver, toujours!

    Bonne journée, amitiés.

      • Vendredi 6 Avril 2018 à 21:55

        Bonsoir mon amie Triskèle .

        je crois que nous sommes bien nombreux à s'attribuer ce fameux

        journal .

        Mais comme tu le dis avec tant de justesse , nous ne pouvons pas

        nous empêcher de rêver , toujours .... Oui ne cessons jamais de

        rêver, c'est là que ce trouve la véritable liberté, la véritable lumière !

        un grand merci de ton passage

        avec toute mon amitié,

        amicalement

        claude smile

    5
    Vendredi 8 Juin 2018 à 17:11

    Me revoici une dernière fois aujourd'hui dans ton antre, pour écouter une 3ème composition que j'aime bien également. D'ailleurs, c'est rare (pour ne pas dire "jamais") que je n'aime pas l'une de tes compositions ! biggrin Là encore, y a de belles paroles avec une jolie musique, bravo !!

    Passe une bonne fin de journée, et à bientôt Claude ! wink2

    Bien amicalement,

    Rémi smile

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 16:30

        Bonjour mon ami Rémi

        merci de tous tes passages qui me font grand plaisir , dans mon monde musical

        un grand merci à toi de tous tes passages !

        merci à toi

        bien amicalement

        claude smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :