• Mes rêves en multicolores

    Mes rêves en multicolores

     

    Introduction :

    la nuit berce mes rêves les plus fou,

    les heures passent et m'entrainent je ne sais où ...

    (cœurs: je ne sais où....)

    à vrai dire je m'en fout,

    je voudrai pouvoir tout changer,

    refaire en vrai tout ce dont j'ai rêvé....

    (cœurs: tout ce dont j'ai rêvé......un jour viendra...)

    Je ne dois pas me décourager,

    un jour viendra et ce sera pour moi...

    (cœurs: et ce sera pour moi...)

    le pouvoir de croire deviendra mon espoir,

    le pouvoir de créer sera ma réalité.

     

    Thème

    oh mes heures sont des chapelets d'impressions,

    elles passent trop vite et s'en vont pour de bon.

    Il faut préserver sa raison...

    Ce n'est jamais comme on l'aurait voulu,

    il est des fois où l'on en peut plus ...

    Le temps nous a tous vaincu...

    et je serai ce que j'ai voulu...

    le pouvoir de vouloir ce sera ma victoire,

    la force d'accepter ce sera ma réalité...

    Un jour viendra ....

    J'aimerai pouvoir donner la force,

    j'aimerai tant bomber le torse,

    je ne dois pas me décourager (bis)

    la nuit berce mes rêves les plus fou,

    les heures passent et m'entrainent chez un "chez nous".

    chez un chez nous ....

    un jour viendra et ce sera pour moi....

    Ce sera pour moi ....

    La nuit berce mes rêves les plus fou,

    les heures passent et m'entrainent je ne sais où...

    Je ne sais où....

    Et puis à vrai dire moi je m'en fout!

    à vrai dire moi je m'en fout....

    Je voudrais tout pouvoir changer,

    m'offrir en vrai ce dont moi j'ai rêvé,

    je ne dois pas me décourager...

    Un jour viendra et ce sera pour moi .

    Mes heures sont des chapelets d'impressions

    elles passent trop vite et s'en vont pour de bon.

    Il faut préserver sa raison (bis)

    un jour viendra .....

     

    2016 , paroles et musique Dilunk

    illustration :JL CONDOR

     

    Mes rêves en multicolores

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 08:16

    Je n'arrive pas à t'entendre chanter, et je suis très déçue! c'est la première fois et je ne sais que faire!

    Mais restent les paroles, aussi sinon plus importantes que le reste!

    Je retrouve ce désenchantement qui passe dans ce poème, si bien exprimé, tempéré par l'espoir qui surnage sur le tout!

    Ceci, je l'ai vécu et l'espoir est revenu, et la vie a changé!

    Je crois qu'il ne faut jamais désespérer!

    bises

    Gigi

      • Mardi 31 Mai 2016 à 09:21

        Bonjour Gigi,

        j'ai du réinstaller la chanson, moi aussi elle bloquait par moment, normalement maintenant c'est OK. Merci de ton passage et de ton commentaire qui me font toujours plaisir . Tu as raison, dans ce texte j'ai cherché à exprimer ce désenchantement qui parfois nous "ballade"  un peu malgré nous, mais qui est vite oublié par l'espoir qui revient embellir les moments sombres .

        un grand merci à toi

        claude smile

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:39

    Hello Claude

    Là tu as fait très fort, texte toujours aussi sublime, musique entraînante

    C'est magnifique, bravo.

    Halte au pessimisme, tu as de l'avenir, il faut y croire.

    Bravo l'artiste car toi tu en es un

    Amitiés

    Jo

      • Mardi 31 Mai 2016 à 13:21

        Bonjour Jo,

        merci de ton passage et de ce commentaire qui me touche beaucoup .

        J'en ai profité pour mettre en illustration une de tes superbes créations.

        Merci à toi Jo

        amicalement

        claude smile

    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 13:46

    Hello

    Je n'ai pas pu m'empêcher de l'écouter une deuxième fois, c'est très bon.

    C'est un honneur que tu me fais d'illustrer ta chanson avec une de mes images.

    J'adore les chansons à texte, le show-biz ne nous propose que des cocottes minutes  lamentables, les derniers poètes ont disparus des écrans

    et des bacs alors que nous avons encore tellement d'artistes tellement de gens qui sont doués et qui ne peuvent pas s'exprimer.

    Courage, continu, Il faudra bien un jour passer de l'ombre à la lumière, c'est ton destin.

    Amitiés

    Jo

     

     

     

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:49

        Bonsoir Jo,

        je voulais en même temps rendre hommage à ton talent, et c'est peu de chose en réalité. C'est vrai que tu as beaucoup de talent et ce serait bien que davantage de personnes viennent voir tes créations . J'ai pensé faire une vidéo avec tes créations, mais j'aurai besoin de ton accord et surtout il va falloir que je vois quel format adopter car eklablog est limité pour poster des vidéos ....

        Encore merci de ton com et de ton passage

        bien amicalement

        claude smile

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:00

    c'est su-blime

    bravo à toi !! c'est tout simplement magnifique et bien écrit !!!

    (comme d'habitude)

    tu as vraiment un incroyable talent !!!

    parfait !!!

    bravo à toi !!!

    continues sur cette voie !!!!

    super !!!

     

    bye

    telma

     

      • Mardi 31 Mai 2016 à 21:45

        Bonsoir Telma,

        c'est un réel plaisir de te recevoir, et surtout ton gentil commentaire me touche beaucoup.

        J'aimerai beaucoup que tu me fasse un jour un dessin pour illustrer une de mes compos tu serais d'accord ?

        Je te fais un bisou

        claude smile

        (excuse moi de ne pas passer beaucoup, mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps libre, mais je te promet de venir plus souvent )

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 07:09

    merci à toi Claude,

    et oui je serai d'accord de faire une illustration pour une compo

    biz

    telma

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 17:20

        Bonjour Telma,

        OK merci c'est super !

        bisou

        claude happy

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 12:30

    Hello Claude

    Tu as mon accord pour une vidéo, tu peux prélever les images que tu veux

    Amitiés

    Jo

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 17:22

        Bonjour JO, ah c'est super ! merci !

        je ne sais pas encore quand je vais le faire, mais c'est certain je le ferai

        amicalement

        claude smile

    7
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:58

    Bravo c'est très réussi une fois de plus Claude, je l'ai écoutée plusieurs fois 

    depuis que tu l'as publiée

    Bises

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 17:23

        Bonjour Chrisy,

        c'est super de te voir passer dans mon antre musicale.

        Merci de ton commentaire qui me touche beaucoup.

        Un grand merci à toi

        amicalement

        claude smile

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:46

    Bonsoir Claude,

    De très belles paroles qui parlent de rêve et d'espoir. 

    Quand on y met autant de talent et de cœur, les rêves ne peuvent que se réaliser yes.

    Bonne soirée !

    Amitiés,

    Sérénita

     

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 22:48

        Bonsoir Serenita,

        merci de ton gentil commentaire qui me touche !

        je ne sais pas si j'ai du talent, mais tu as raison, j'y met tout mon cœur !

         

        un grand merci à toi

        bien amicalement

        claude happy

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 22:50

        Bien sûr que tu en as. Il ne faut pas en douter ;).

    9
    Jeudi 2 Juin 2016 à 13:05

    Tout est dit plus haut, , mais encore une fois, c'est très beau et l'on se laisse bercer par les musique et les paroles, yescool

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:40

        Bonjour Lyne74

        Merci de ton gentil commentaire et de ton passage dans mon antre musicale . Tu seras toujours la bienvenue par chez moi

        un grand merci à toi

        claude

    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:02

    Coucou Claude. Merci pour ton très gentil compliment sur mon blog yes Encore une musique mélodieuse, si bien interprétée, avec un texte d'une sensibilité qui nous entraîne de nouveau sur des questionnements profonds de notre destinée. Tant qu'il y a du rêve, il y a de la vie. Si il y a de la vie, il y a aussi de l'espoir. Crois en ta bonne étoile... Sois positif... Et ton talent est au rendez-vous pour te le prouver. Tes textes sont vraiment très beaux. Bonne soirée. Amitiés de Kannelia.

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:47

        Bonjour Kannelia,

        un grand merci de ton passage et de ton commentaire. Tu sais à chaque fois trouver les mots justes pour décrire mes textes. Cela me fait énormément plaisir .

        tu es toujours la bienvenue dans mon monde musicale

        bien amicalement

        claude smile

    11
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:54

    Bravo Claude, encore une sublime chanson. cool

    Je maintiens ce que je t'ai déjà écrit, tu devrais envisager de sortir un album ... Je suis sûr que ça marcherait!

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:45

        Bonjour à toi,

        peut-être as tu raison finalement, il faudrait que j'ose sauter le pas !

        Ayant joué dans des groupes musicaux lorsque j'étais un peu plus jeune, j'ai vu un peu ce qu'est ce monde de la musique, et cela me faisait un peu peur....il y a tant de loups .....

        Bien amicalement

        claude smile

    12
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:04

    Coucou Claude. Yoda a raison. Tu devrais essayer yes Fais le juste pour le plaisir... question de voir ;) C'est vrai que ce milieu est féroce et plein de requins. Mais dis toi que tu le fais juste pour le fun et rien d'autre. Tu verras bien ce que cela donnera. Ensuite tu envisagera selon.... Je te souhaite un excellent week-end. Amitiés, Kannelia.

    13
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:44

    Bonjour Claude

    Ce soir c'est cette douce mélodie qui me convient le mieux après une fête d'école trépidante, mais réussie. Bonne soirée smile

    Amitiés

    Isa

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 23:22

        Bonsoir Isa,

        merci à toi d'être passée et d'avoir laissé un commentaire .

        Tu as raison ont les aime bien ces petites têtes blondes, mais en fin de journée le calme est très agréable aussi .

        Bien amicalement

        claude happy

    14
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:30

    Salut Claude,

    Déjà, merci pour ton passage sur mes 2 blogs (je t'ai répondu), ça fait toujours plaisir !! smile

    Moi aussi ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu dans ton antre musical, désolé, je n'ai pas eu le temps la semaine dernière ! Mais me revoilà...J'ai donc écouté ce nouveau morceau, et  comme d'hab. j'ai bien aimé !! Petit bémol: Cette fois ci j'ai trouvé que ta voix tout comme ton interprétation n'était pas aussi bien mise en valeur que précédemment, c'est dommage. C'est peut être la fatigue, je ne sais pas ??! Mais ce n'est que mon avis, mon impression...rien de plus. Sinon, pour le reste, c'est très bien !! J'aime beaucoup la musique et le texte est super, il m'a redonné un peu d'espoir en la vie ! yes

    Merci donc pour ce partage !! cool

    Bien amicalement,

    Rémi

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 08:52

        Bonjour Rémi,

        un grand merci pour ton passage et ton commentaire. C'est fort ce que tu dis  que cette compo t'ai redonné un peu d'espoir en la vie, cela me touche beaucoup .

        C'est vrai qu'au niveau de la voix c'était peut-être un peu moins bien, cette sacrée voix me joue quelque fois des tours et il faut l'admettre, on vieillit un peu la voix n'est plus aussi "au point" qu'avant, mais ce n'est pas grave, le tout est de garder passion dans ce que l'on fait et d'y prendre toujours un grand plaisir .

        Merci de ton passage Rémi et de ton commentaire

        bien amicalement

        claude smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :