• Personne au téléphone

     

    J'ai fait hurler le téléphone mille fois, jusqu'à ce qu'il en ait marre de moi ...

    j'ai fait hurler mille fois le téléphone jusqu'à ce qu'il n'en peut plus de moi ...

    De la cabine j' regarde les gens se traîner, comme des ombres dans une lumière assassinée ,

    leurs yeux semblaient si vides, si morbides, leurs visages étouffaient derrière les rides....

    J'ai fait hurler mille fois le téléphone jusqu'à ce qu' il devienne moi...

    j'ai fait pleurer la sonnerie plus de mille fois jusqu'à ce qu'elle devienne moi ....

    Dans mon cœur j’entends des airs de fête, je ne comprend plus, je perd la tête...

    Dans mon âme j'entrevois des sourires, mais les fumées les font mourir ...

    J'ai fait hurler le numéro plus de mille fois, jusqu'à ce qu'il devienne de la foi...

    Si seulement quelqu'un m'avait répondu pour me dire ce n'est rien du tout...

    Tu deviens simplement fou !

    tu deviens fou ! (bis)

    J'ai fait sonner le téléphone mille fois jusqu'à ce qu'il en ait marre de moi ...

    J'ai fait hurler mille fois le téléphone jusqu'à ce qu'il n'en peut plus de moi ...

    J'ai fait hurler le téléphone mille fois jusqu'à ce qu'il devienne moi,

    J'ai fait pleurer la sonnerie mille fois jusqu'à ce qu'elle devienne moi...

    J'ai fait sonner le téléphone mille fois jusqu'à ce qu'il en ait marre de moi ...

    j'ai fait hurler mille fois le téléphone jusqu'à ce qu'il n'en peut plus de moi....

    Personne au téléphone ! na! na ! na ! na !

     

    Paroles et musique Dilunk 2016

     

    Personne au téléphone


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:09

    J'ai vécu un peu cette situation !!!  et il y a de quoi devenir fou !!!

    Je pense à mon fils quand j'entends cette chanson !!!

    Pour moi elle me parle..... pas dans le sens où tu l'as écrites mais elle résonne bien en moi, c'est là l’essentiel, c'est la preuve que les émotions passent bien !!!

    Bravo Claude    Une fois de plus je suis fan !!!

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 23:20

        Bonsoir Chrisy,

        merci de ton passage et de ton commentaire.

        Un grand merci à toi

        amicalement

        claude smile

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 12:26

    On en est tous au même point lorsque personne n'entend la souffrance de l'autre! Un coup de téléphone?... PERSONNE!

    Je connais cette impression de hurler dans le vent!... 

    De n'être rien dans ce vaste monde qui se soucis nullement de ce que tu peux ressentir!...

    Cette impression d'être seul... toujours seul quand en toi résonne le vide: un vide de manque de considération... Un vide que nul ne peut et ne saurait combler parce que la vie est ce qu'elle est! Pour que l'on survive, elle demande beaucoup; mais ne donne rien en échange... Toujours cette impression qu'on ne t'entends pas : aucune résonance ne te renvoi l'écho de ta propre voix. Tout ceci est bien triste... L'indifférence.

    Ta musique me fait pense à cette de Jean-Michel Jare... Amicalement, Ghislaine.

      • Samedi 4 Juin 2016 à 14:00

        Bonjour Ghislaine,

        oui tu as très bien résumé le sens du texte, bien que ce texte ne me concerne pas en propre, j'ai cherché à retranscrire ce que bien des personnes peuvent ressentir devant cette si grande indifférence qui caractérise notre époque . Peu de monde pour prendre le temps d' écouter ou même chercher à comprendre . Le téléphone est un symbole dans ce contexte, il faut y chercher bien plus loin . Ce qui est un comble aujourd'hui à l'heure des telephones portables, des tablettes, des ordinateurs, les gens se parlent de moins en moins, n'est ce pas un peu  paradoxal ?

        je te fais un gros bisou Ghislaine

        bien amicalement

        claude yes

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:43

    Hello Claude

    Tu mets une fois de plus le doigt sur les travers de notre société. Ta musique et tes textes sur les difficultés de communication sont d'actualités.

    Un banal objet devient une personne en mal d'être, la métaphore est puissante. Il faudrait des pages et des pages pour l'expliciter.

    Bravo l'artiste tu as encore une fois réussi à mettre des mots qui ont une sens sur une bonne musique.

    Cela mériterait des applaudissements debout.

    Amitiés

    Jo

     

      • Samedi 4 Juin 2016 à 16:51

        Merci Jo,

        je reste muet devant autant de compliments !

        je vais finir par croire que j'ai un tant soit peu de talent !

        en tous les cas ton commentaire me touche beaucoup

        un grand merci à toi Jo

        bien amicalement

        claude smile

    4
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:50

    ReSalut Claude, me revoilà... Ah! cette fois j'ai plus apprécié ta voix et ton interprétation, j'ai bien aimé !! Belle chanson, qui me rappelle à moi aussi des souvenirs...sacré téléphone, parfois il nous en fait voir !!!! Méfions nous donc du tel...y a des fois où il est bon de décrocher, mais parfois il est préférable de laisser sonner !

    Quelle musique, j'aime beaucoup, avec les résonances c'est super ! et ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce résultat, alors bravo !! cool

    J'irai voir tes deux dernières compositions très prochainement...

    Bien amicalement,

    Rémi smile

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 08:44

        Bonjour Rémi,

        c'est toujours un réel plaisir de t'accueillir dans mon antre musical et de lire tes commentaires . C'est vrai qu'elle est sympa cette compo, je l'aime bien aussi je le reconnais . Tu as raison, ce téléphone il nous cause bien des soucis .... Si nous pouvions le laisser de coté .... mais est ce vraiment possible ?

        Bien amicalement

        claude smile

    5
    Mercredi 8 Juin 2016 à 17:45

    Pour en revenir au téléphone:

    Je n'aime pas le portable! J'ai bien essayé; mais je ne m'en sers pratiquement pas et en plus, j'oublie de le recharger. C'est un comble, NON?! LOL! Je n'aime pas ce qui est tactile! Je préfère l'ordinateur avec tour... HI!HI!HI!

    Pour le  téléphone: je garde mon fixe. Hi!HI!HI!  Le reste du temps je suis libre et tranquille. Je n'aime pas avoir même un semblant

    d'addiction à quoi que ce soit!  Je sais que c'est nécessaire pour le travail et pour bien d'autre chose; mais y'a pas moyen "de moyenner"! Moi vieux dinosaure! Hi!HI!HI!

    Amitié, et bisous. Ton amie Ghis.

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 08:48

        Bonjour ma petite Ghislaine .

        Je suis comme toi j'en attrape des boutons avec le téléphone que ce soit portable fixe ou autre chose, c'est bien simple si je pouvais ne pas en avoir du tout ce serait formidable , mais il est bien difficile à notre époque de se passer un tant soit peu de ces instruments qui nous mangent notre intimité ....je pense qu'il n'est pas nécessaire de se comparer à de vieux dinosaures comme tu le dis he , nous voulons, nous cherchons tout simplement à être libres, et cela c'est le vrai !

         

        je te fais un bisou

        claude smile

    6
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:15

    Tu sais claude, lorsque j'écris, j'y mets tout mon coeur et je me livre entièrement  grâce à ce que la providence m'a fait cadeau pour que justement, je sois accessible aux autres personnes qui passent pas chez moi et me lisent. C'est ainsi que je partage avec mes frères et sœurs de galères s'ils veulent bien entendre ce que je leur chuchote dans leur coeur. Je me livre par amour de mon prochain. J'aime communiquer et je m'ouvre aux autres par l'intermédiaire de mes écrits... 

    Ceux qui ne comprennent pas, c'est qu'ils se sentent heureux, qu'ils se croient heureux, que la vie les à pourrit/gâté, et ils croient ne pas avoir besoin de réconfort. En ces temps très difficiles, ils feraient mieux de regarder autour d'eux et surtout, qu'ils n'oublient pas que lorsque l'heure sera venu, ils n'emporteront rien avec eux: nus il sont venus dans ce monde et nus il repartiront...

    si l'on reçoit beaucoup de la vie, il faut en redonner à ceux qui souffrent de solitude, de misère, de souffrance, de découragement, de tout ce qui rend la vie infernal et souvent invivable pour eux, et qu'ils n'en peuvent plus...  On peut donner de différentes façons! Il n'y a pas que le matériel qui compte! Le spirituel, l'attention que l'on accorde à qui en a besoin, un mot gentil,  un sourire, et sans le savoir, on aide quelqu'un qui était au désespoir. Tu sais très bien le faire parce que tu es  très sensible comme le sont les artistes: les vrais!

    La plus part de ceux qui réussissent oublient qu'ils ont eu des jours et des heures de "vaches maigres". Ils sont égoïstes et présomptueux, indifférents aux misères de ce monde et oublient qu'il ont dû galérer pour en être arrivés ou ils en sont. Ils oublient aussi que tout peut changer du jour au lendemain!... C'est l'argent qui pourrit tout sur cette terre! Il y a beaucoup d'artistes de valeur qui ne connaîtront jamais le succès et resteront toujours dans l'hombre parce que c'est l'argent qui pourrit tout et mène le monde!

    Gros bisous à vous deux , Claude et continue dans ce que tu fais: tu le fais très bien! C'est toi qui est dans le vrai! Amicalement, Ghislaine. 

      • Mardi 14 Juin 2016 à 09:53

        Bonjour Ghislaine,

        et tu as entièrement raison dans tout ce que tu dis , je m'associe totalement à tes écrits . Nus nous venons sur terre et nus nous en repartirons ! Ces paroles de nos textes sacrés ont souvent résonnes dans mon esprit . Nous ne devons jamais nous lasser de partager avec les autres que ce soit en paroles en écoute ou bien de notre superflu si nous en avons . La vie n'est pas toujours simple, certains en "bavent" plus que d'autres , mais c'est cela qui leur permet de mieux comprendre ceux qui souffrent et d'être certainement plus à même d'être plus "aptes" à apporter ce soutien qui fait tant défaut dans notre société si individuelle, égoïste.....

        Je te fais un gros bisou Ghislaine

        claude yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :