• Ainsi va la vie ( bienheureuse trêve)

     

    Ainsi va la vie

     

     

    Quand le soir , lentement , descend sur la colline ,

    et que mes yeux fiévreux se posent sur la mer,

    aux reflets sinueux jetant de brefs éclairs,

    la lune y reflétant sa blancheur opaline.

     

    Je goûte la douceur d'un vieux jour qui s'achève,

    aux gouttes de chagrin de mêlant à la peur,

    au parfum de jasmin à ses plus tendres heures,

    je hume la senteur d'une paisible trêve.

     

    Bientôt un nouveau jour aux capiteuses essences,

    se déploiera autour du vide de l'absence,

    avec ses pluies acides et ses arômes d'ange.

     

     Car ainsi va la vie qui court comme le vent,

     Car ainsi se meut l'amour au parfum d'innocence,

    battement infini des cœurs au bois rêvant .

     

    Texte de Serenita ( Bienheureuse trêve)

    musique Dilunk 2018

     

     

    Ainsi va la vie ( bienheureuse trêve)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2018 à 22:46

    Hello Claude

    Encore un bel exemple de collaboration, bravo à tous les deux

    La mélodie est très belle et le texte est fort.

    C'est une note d'espoir...

     

    Amitiés

    Jo

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:52

        Bonjour Jo,

        c'est toujours un grand plaisir de te recevoir dans mon monde

        musical . Merci de ton commentaire. C'est vrai qu'ils sont beaux

        les textes a Sérénta. C'est toujours un plaisir de travailler avec elle.

        Bien amicalement

        claude smile

    2
    Vendredi 20 Avril 2018 à 23:10

    Bonsoir Claude,

    Je suis tout émue... merci pour ce beau cadeau.

    C'est un réel plaisir pour moi de voir mes textes associés à ta belle musique.

    Belle soirée à toi.

    Bien amicalement,

    Martine

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:54

        Bonjour Martine,

        il y en aura encore bien d'autres, j'ai repéré de bien beaux

        textes qui auront également  leurs musiques .

        à très bientôt

        bien amicalement

        claude smile

    3
    Samedi 21 Avril 2018 à 12:14

    Bravo à vous deux , un texte ciselé sur une musique superbe de mon amis Claude. Ainsi va la vie .

        Chapeau bas les artistes.

             Eric

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:56

        Bonjour Eric,

        toujours un immense plaisir de t'accueillir Par chez moi  et de te lire .

        Merci de ton gentil commentaire qui nous touche Martine et moi .

        Bien amicalement

        claude smile

    4
    Vendredi 27 Avril 2018 à 08:33

    Bonjour Claude, très beau texte et tout aussi belle musique, bravo à tous les deux.

    Belle fin de semaine, amitiés.

    5
    Samedi 28 Avril 2018 à 16:59

    Oui : je sais , je ne viens plus autant qu'avant et je t'en demande pardon ; mais je suis en pleine écriture d'un roman, car je crois que vous vous êtes mariés en juillet 2017 à peu prêt ?

    Je vous fais de gros bisous à tous les deux. Ghis.

    Bon premier mai mes amis(es)

    Résultat de recherche d'images pour "Belles images Gifs du premier Mais"

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 15:00

        Tu m'en veux cher Claude de ne pas venir aussi souvent qu'avant ? Non ! Je ne pense pas ! Je te fais de gros bisous mon ami et pardon pour mes absences : trop de problèmes que je ne peux dire ici, m'ont terrassé. Moral à zéro.

        Bonne fin de moi de MAI !  Amitié, Ghis.

         

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 20:40

        Bonjour à toi,

        mais non je ne t'en veux pas de ne plus venir aussi souvent qu'avant

        je ne suis pas ainsi yes je suis toujours heureux de voir les amis(ies) du

        blogosphère d'Eklablog me rendre visite . S'ils viennent moins

        souvent, c'est ainsi . Sans doute peuvent-ils avoir des choses plus

        importantes à faire. Moi même je ne suis pas toujours très assiduouch

        mes horaires de travail ne sont pas toujours aisées......

        Je te fais un gros bisou moi aussi

        porte toi bien

        bien amicalement

        claude smile

    6
    Lundi 30 Avril 2018 à 11:09

    coucou l'ami...

    Un ptit coucou par ici  en ce jour pluvieux. Quel heureux partage et quelle collaboration. C'est super beau.

    Bisous de fée

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 20:42

        Bonsoir Celiandra,

        je suis très heureux de te voir passer par chez moi, c'est toujours un

        très grand plaisir de t'accueillir et de te lire .

        Merci pour ton gentil commentaire , Serenita et moi te remercions !

        bien amicalement

        claude smile

    7
    Lundi 7 Mai 2018 à 22:26

    Bonsoir Claude

    ce poème et très beau.je ne connais pas ton blog musicale, et je vais y aller faire un tour, ce soir c'est ma soirée balade en traversant de pages en pages les écrits et les créations de chacun pour mon plus grand plaisir comme un papillon qui va papillonner de fleurs en fleurs.

    Bonne soirée à toi, Amicalement

    Danielle

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 20:44

        Bonsoir à toi Danièle et surtout bienvenue dans mon monde

        musical !

        je ne connais pas ton blog, je viendrai faire un tour et visiter ton

        monde, c'est promis,

        merci de ton passage et de ton gentil commentaire

        bien amicalement

        claude yes

    8
    Mardi 8 Mai 2018 à 12:30

    Bonjour Claude,

    Comment allez-vous, ta femme et toi ?

    Ce joli poème plein de fraîcheur de Sérénita est un sonnet. Un sonnet se compose comme suit : deux strophes de 4 vers, ce qui forme deux quatrains, et deux strophes de trois vers, soit deux tercets.

     ce qui donne : Quatrain

                              Quatrain

                               Tercet

                               Tercet, avec des rimes  dans un ordre bien précis.

    Je sais que Sérénita adore les sonnets !

    Pour les personnes qui ne connaissent pas, voici un cours qui, peut-être, les aidera à mieux se débrouiller en ce qui concerne la poésie classique.

     

    http://lamainetlaplume1947.eklablog.com/le-savoir-faire-du-poete-a125969514

     

    Je vous souhaite un très bon premier Mai ! 

    Amicalement, Ghis.

     

     

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 20:45

        Bonjour à toi,

        je répond avec beaucoup de retard, j'ai été pas mal absent ces

        derniers temps. Sympa l'image jointe à ton message ,

        j'aime beaucoup

        je te fais un gros bisou

        bien amicalement

        claude smile

    9
    Lundi 18 Juin 2018 à 15:23

    Salut Claude,,

    Je repasse sur ton blog et quel plaisir d'entendre un nouveau morceau aussi beau en texte qu'en musique ! En plus, tu as là aussi laissé une belle interprétation, qui est l'une de mes préférées parmi toutes tes oeuvres que j'ai écouté jusqu'à présent ! Elle est assez courte mais très belle, j'aime bien...bravo !! yes

    A la prochaine...

    Rémi  smile

      • Jeudi 5 Juillet 2018 à 16:27

        Bonjour Rémi,

        encore une fois mille excuses de cette réponse tardive !

        merci de tous tes gentils commentaires qui me touchent beaucoup!

        c'est toujours un très grand plaisir de te lire et de tes passages dans

        mon monde musical

        bien amicalement

        claude smile

    10
    Mardi 19 Juin 2018 à 12:25

     

     

    Un petit coucou à vous deux mes amis(es) Bises, amitié,

    Ghis.

     

    Image associée

    11
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 16:26

    Bonjour Ghislaine

    Sylvie et moi te faisons tous les deux de grosses bises

    bien amicalement

    claude smile

     

     

    12
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 16:47

    Merci beaucoup pour votre gentillesse. Vous m'êtes tous deux très sympathiques et je pense souvent à vous. Je vous souhaite de bonne vacances si vous partez ! Amicalement, Ghislaine.

    Résultat de recherche d'images pour "Note de musique Gifs"

    13
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 14:51

    Très jolie collaboration ....un grand bravo à vous deux et j'en profite pour faire une bise à Sérénita qui écrit toujours de très beaux poèmes, .....avec une belle musique et une belle interprétation c'est super !!!

    Bises à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :